Publié le 15 septembre 2022
Un nouveau livre blanc, construit par les adhérents de Bretagne Supply Chain, vient synthétiser les bonnes pratiques pour mener à bien un projet WMS. Un outil opérationnel à disposition des adhérents.
L’utilisation d’un WMS (Warehouse Management System) permet d’avoir une vue d’ensemble des stocks et des activités liées. Les tableaux de bords associés à l’outil apportent une aide précieuse de la réception à la préparation des commandes, et plus largement pour le suivi global des activités logistiques.
Pour les entreprises, les WMS présentent de nombreux avantages : optimisation de la surface de stockage, dimensionnement des stocks, réduction des immobilisations, analyse de la saisonnalité, baisse des erreurs de préparation, traçabilité des flux…
Un livre blanc, résultat des travaux des adhérents de BSC
Pour répondre à la demande de ses adhérents qui avaient un projet WMS et souhaitaient échanger avec leurs pairs sur le sujet, Bretagne Supply Chain a constitué un groupe de travail dédié en 2021. Objectif : répondre collectivement aux interrogations et problématiques individuelles.
Pour valoriser ces échanges et fournir à ses adhérents un outil opérationnel, Bretagne Supply Chain a rassemblé l’ensemble des travaux du groupe de travail en un livre blanc, accessible sur demande. Au sommaire :
- Comment choisir le WMS adapté à ses besoins ?
- Quelles étapes le projet WMS doit-il suivre ?
- Comment gérer le changement ?
- Quels matériels choisir ?
- Quelles erreurs à éviter ?
Le livre blanc est à la disposition des adhérents sur simple demande.
Merci aux adhérents qui ont contribué à la rédaction de ce livre blanc pour leur apport riche et leur expertise : Atlantic Industrie, B-Appli, Cadres en Mission, Delta Dore, Groupe Piveteau Bois, Little Cuisine, Ophta France, Orca Accessoires, Procopi, Quarkois, Suppleo Conseil, Transports Denoual, Transports Gelin, Versa Info, Vif