Publié le 30 septembre 2020
VOUS N’AVEZ PAS EU LE TEMPS DE SUIVRE L’ACTUALITÉ DE LA SUPPLY CHAIN RÉGIONALE ? BRETAGNE SUPPLY CHAIN VOUS PROPOSE UNE SÉANCE DE RATTRAPAGE. REVUE DE DÉTAIL DES PRINCIPAUX TEMPS FORTS DU MOIS PASSÉ.
URBY S’IMPLANTE DANS 6 NOUVELLES MÉTROPOLES
Déjà présente dans 11 métropoles, la filiale du Groupe La Poste et de la Banque des Territoires, spécialisée dans la logistique du premier et dernier kilomètre, étend ses prestations à 6 nouvelles villes : Rennes, Strasbourg, Lille, Orléans, Tours et Nancy. Son objectif : couvrir 10% de la massification des flux des 22 métropoles françaises d’ici 5 ans. Lire la suite…
David, responsable plateforme logistique, gère des stocks et surtout des humains
Chaque samedi, Ouest-France présente un métier. Ce 29 août, rencontre avec David Cressard, 30 ans, responsable d’une plateforme logistique. À Bédée (Ille-et-Vilaine), il gère l’équipe et l’organisation d’un grand entrepôt d’où partent 12 000 colis d’aliments frais chaque jour. Lire la suite…
Transports. À Saint-Jacques-de-la-Lande, Le Roy Logistique déménage pour s’agrandir
Le Roy Logistique quitte Noyal-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine) pour installer une de ses plateformes à Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes. Cela devrait permettre à la société de transport de doubler sa capacité d’activités sur le site. Des embauches sont à prévoir. Lire la suite…
Comment la Cooperl fait du rail un atout compétitif
L’avenir du transport de marchandises passe aussi par le train. Et l’État pousse à cela pour répondre aux enjeux de transition écologique. En Bretagne, la Cooperl, leader français de la production porcine, privilégie déjà le fret ferroviaire pour l’approvisionnement de ses matières premières agricoles. Son intention est d’accélérer. Lire la suite…
Fret ferroviaire : un collectif milite pour la modernisation de la ligne Centre-Bretagne
Encore desservie sur une partie de son parcours, la ligne Saint-Brieuc – Pontivy – Auray pourrait être rouverte dans son intégralité à la faveur de sa modernisation complète. Lire la suite…
Nicolas Hochet : “Le prix du marché après Covid restera identique à celui avant Covid”
Nicolas Hochet dirige les Transports Gilles Hochet basés à Loudéac (22) aux côtés de son frère Fabrice. Leur activité principale de transport en température dirigée pour le secteur agro-alimentaire n’a pas connu la crise. Il nous renseigne sur les tendances de son marché. Lire la suite…
DANS L’ATELIER DE SOCOMORE : TROUVER DES SOLUTIONS EN ADAPTANT SA PRODUCTION
Socomore a su faire preuve d’agilité pendant le confinement en produisant des gels hydroalcooliques. À travers le regard décalé des photographes d’Ooshot, rencontrez ces employés qui ont su rebondir et s’adapter face à une situation inédite. Lire la suite…
De nouveaux clients et sites logistiques pour C-Log
Le prestataire poursuit son développement en nouant de nouvelles collaborations avec le Groupe Richemont et avec La Halle. Une croissance qui s’accompagne de l’ouverture de deux plateformes logistiques, l’une sur le parc e-Valley (59), l’autre à Poupry (28). Lire la suite…
Nantes-Saint-Nazaire : le port veut s’étendre jusqu’au site du Carnet
Un avenant au contrat de plan Etat-région 2015-2020 a été signé, le 25 août, sur trois projets du Grand port maritime. Lire la suite…
Finistère. C’est officiel, Amazon veut s’installer près de Quimper, l’agglomération étudie le projet
La maire de Quimper et présidente de l’agglomération a officiellement confirmé, ce jeudi 17 septembre 2020, qu’Amazon voulait s’installer à Briec (Finistère). Elle évoque la responsabilité de la précédente municipalité et dénonce un « hold-up » démocratique. Lire la suite…
Quimper. La nouvelle agence Bolloré Logistics déménage à Ergué-Gabéric
Bolloré Logistics vient de prendre possession de sa nouvelle agence à Ergué-Gabéric, près de Quimper (Finistère). Montant de l’investissement : 900 000 €. Lire la suite…
BAM, l’expert breton de l’emballage, a racheté Gesflux basé à Plérin (22)
Le spécialiste breton de l’emballage industriel vient de racheter la société Gesflux basée à Plérin dans les Côtes d’Armor. Avec cette acquisition, la PME quimpéroise dispose désormais d’un entrepôt dans le nord de la Bretagne, renforce son équipe et son rayonnement sur le territoire breton. Lire la suite…
Le Récolteur, la réponse d’Eureden à la distribution de produits locaux
La coopérative bretonne installe des stands de produits locaux dans ses magasins. Elle entend aussi étendre son offre de services à sa clientèle. Lire la suite…
Day by day, une épicerie 100 % vrac ouvre rue Saint-François à Quimper
Terminés les emballages chez Day by day, une nouvelle épicerie 100 % vrac installée depuis peu à Quimper, près des halles. Son gérant, Grégory Binctin, propose plusieurs gammes, avec des prix doux. LIre la suite…