Let’s GO #4 Choisir sa visite ou son intervenant·e – Partenaires emploi et orientation
Vous trouverez ci-dessous la liste des intervenant·es disponibles.
Cette liste est dans l'ordre alphabétique, n'hésitez pas à la dérouler entièrement.
En cliquant sur le bouton "choisir" vous aurez à remplir un questionnaire. Une fois ce questionnaire complété, vous recevrez rapidement un mail de mise en relation.
Nous limitons dans un premier temps à une seule intervention ou visite afin de permettre à tous les établissements de pouvoir bénéficier de la venue d'un ou d'une professionnel·le.
Néanmoins, si vous avez des demandes particulières, n'hésitez pas à nous les adresser par mail à l'adresse letsgo@bretagne-supplychain.fr
Sophie Gesnys – Ingénieure supply chain
Lieu de l’entreprise : Rennes (35)
Sophie, 40 ans dont presque 20 ans dans la Supply Chain grâce à l’ESLI. Mes expériences en logistique opérationnelle et gestion de projet international m’ont amenée à évoluer autant en milieu industriel (automobile, médicale, plasturgie) que dans celui de la distribution (Téléshopping, SmartBox, IKEA…). Les challenges se suivent et ne se ressemblent pas, et les outils évoluent au service des entreprises. En ce moment je développe mes compétences sur le TMS et des outils de BI. Les perspectives sont nombreuses en Supply Chain avec la transition énergétique et l’application du dernier décret tertiaire ou bien avec l’évolution des outils de Data management… Une chose est sûre : les opportunités sont variées car la Supply chain et la logistique sont dans tous les domaines et fait partie des métiers « essentiels » ! Alors êtes-vous prêt à découvrir toutes facettes des métiers de la Supply Chain ?
Intervention dans un rayon de 200 km : actuellement indisponible
Lucie Janyk – Responsable logistique
Lieu de l’entreprise : Ukraine
Brestoise d’origine, je suis logisticienne dans l’humanitaire depuis 3 ans. Après des études en relations internationales, je m’ennuyais dans mon job de bureau et j’ai décidé de me réorienter vers la logistique. Après une formation, j’ai enchaîné les missions. Je suis aujourd’hui à Dnipro dans l’est de l’Ukraine depuis septembre 2022.
Intervention par Skype ou Zoom
Jean-Philippe Biard – Direction supply chain
Lieu de l’entreprise : Combourg (35)
Manager en Supply Chain dans l’industrie depuis plus de 15 ans, j’ai à cœur de valoriser les différentes facettes de nos métiers qui prennent toujours plus de sens dans un environnement instable et non prévisible. Ces métiers sont notamment ceux des approvisionnements, de la planification et de l’ordonnancement, de la logistique industrielle.
Les collaborateurs qui portent ces fonctions sont clés pour répondre aux nouveaux enjeux qui se dessinent : enjeux de performance au service des clients, de sécurisation des approvisionnements, de réduction des impacts environnementaux, de développement des fournisseurs et de performance industrielle.
Intervention dans un rayon de 50 km
Visites possibles pour un groupe de 30 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : oui
Accessibilité PMR : oui
Sébastien Dourdent – Directeur des Ressources Humaines
Lieu de l’entreprise : Bruz (35)
BSL Dimotrans est un acteur majeur de la logistique sur le bassin Rennais. Nos principaux clients sont L’OREAL, Yves Rocher, Venom… Nous comptons pas moins de 360 salariés répartis sur 5 sites en périphérie de Rennes.
Intervention : actuellement indisponible
Visites : actuellement indisponible
Sylvia Grados – Directrice du service clientèle
Lieu de l’entreprise : Locronan (29)
Directrice du service clientèle, je manage une équipe de plus de 50 personnes que j’aime voir grandir et évoluer dans notre société ! Curiosité et adaptation sont les valeurs que je prône pour que chacun puisse atteindre son objectif : quand on veut on peut !!!
Intervention dans un rayon de 100 km
Visites : actuellement non disponible
Serge Bars – Responsable Ressources Humaines
Lieu de l’entreprise : Le Rheu (35)
Nous sommes la logistique intégrée du Groupe Carrefour et nous livrons tous les magasins de l’ouest de la France en produits frais, fruits et légumes et épicerie. Notre métier principal est préparateur de commande.
Visites : actuellement non disponible
Laurent Poussart – Directeur général
Lieu de l’entreprise : Moelan-sur-mer (29)
Expert en transport international avion et maritime j’ai créé depuis 5 ans mon entreprise spécialisée dans l’organisation de transport international d’animaux vivants par avion. Je travaille avec les filières animales pour organiser leur transport d’animaux vivants à l’export.
Intervention dans un rayon de 100 km
Laurent Degallaix – Responsable logistique
Lieu de l’entreprise : Montfort-sur-Meu (35)
Responsable logistique, je veux vous faire découvrir les coulisses de l’hôpital, vous présenter toute la chaine logistique qui dessert les unités de soins. Vous découvrirez ces femmes et hommes de l’ombre, qui ont en commun la passion du service publique.
J’ai un parcours 100% logistique en ayant travaillé dans différents secteurs comme l’industrie automobile, l’imprimerie fiduciaire et l’hôpital. Ces expériences m’apportent un regard pluridisciplinaire qui me permet d’avoir une vision globale de la chaine logistique.
A l’instar du sémaphore, le logisticien doit voir loin pour agir vite !
A très vite.
Intervention dans un rayon de 50 km
Olivier Bléjan – Directeur d’agence
Lieu de l’entreprise : Betton (35)
Qui sommes-nous ? Élue marque préférée des Français en 2021 dans la catégorie « service de livraison express », Chronopost est également reconnue en 2022 comme étant le 3ème employeur préféré des salariés dans le secteur du transport. Leader de la livraison express de colis jusqu’à 30 kg ! (BtoB, BtoC et CtoC).
Avec le réseau opérationnel le plus dense du marché, nous livrons plus de 800 000 colis chaque jour en France et vers 230 pays. Un record de 1,3 million de colis livrés en une journée en décembre 2021 ! Une forte croissance depuis plus de 10 ans, rentable et maîtrisée. Chronopost ne cesse de se diversifier !
Après le succès des livraisons alimentaires sous température dirigée de notre filiale Chronofresh, nous déployons cette année les livraisons médicales avec Chronopost Healthcare. Ce succès est au rendez-vous grâce aux 4500 collaborateurs détenant une ancienneté moyenne de plus de 11 ans qui sont tournés vers un objectif commun : la satisfaction client !
Et si la prochaine étape de votre carrière était de Rejoindre la Team Chronopost ?
● Une Team engagée, solidaire et en quête de la performance dans la bonne humeur
● Un processus d’onboarding en continu et adapté à l’apprentissage de chacun
● Une très forte croissance et d’ambitieux enjeux stratégiques favorisant l’innovation des équipes, les talents et les perspectives d’évolution
Intervention dans un rayon de 20 km
Visites possibles pour un groupe de 15 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : non
Accessibilité PMR : non
Cyndie Tabutin – Chargée Ressources Humaines
Lieu de l’entreprise : Pleuhiden-sur-Rance (22)
Expert en Supply-Chain E-commerce et Retail, C-LOG accompagne les marques dans leur développement omnicanal en France et à l’international, en proposant des solutions logistique et transport sur-mesure. Des marques reconnues sur le marché de la mode et du luxe nous font confiance : Sandro, Maje, Eden Park, Cache-cache, Morgan, Bonobo, Breal, Veepee, Claudie Pierlot..
Venez nous rencontrer !
Visites possibles pour un groupe de 15 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : non
Accessibilité PMR : oui
Sophie Harde – Responsable Ressources Humaines
Lieu de l’entreprise : Le Rheu (35)
Plateforme de traitement de colis LA POSTE – 6 départements – Machine de tri automatisée 10000 colis/heure.
Visites possibles pour un groupe de 15 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : oui
Accessibilité PMR : oui
Alain Berthelot – Directeur
Lieu de l’entreprise : Rennes (35)
Tri et livraison de colis sur Rennes Métropole.
Intervention dans un rayon de 20 km
Visites possibles pour un groupe de 15 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : oui
Accessibilité PMR : oui
Karina Chojnacki – Ressources Humaines
Lieu de l’entreprise : Rennes (35)
Move the World, Move Your Future.
Aucune activité ne connaît un essor aussi rapide que celle du Transport et de la Logistique. Plus qu’un candidat, nous cherchons une personnalité, une motivation et pourquoi pas une passion.
Laissez-vous transporter vers de nouveaux horizons et rejoignez Dachser :
– Une entreprise internationale familiale aux valeurs fortes : Esprit entrepreneurial, courage d’innover, sens de l’engagement
– Une multitude de postes à découvrir
– Expertise dans la supply chain et l’apport de notre palette de solutions : route, aérien, maritime et logistique
– Collaborateurs engagés,
– Avantages sociaux intéressants : 13ème mois, participation, intéressement, chèques déjeuner, CSE, mutuelle, prévoyance,…
Rejoignez-nous !
Intervention dans les département du 35, 56, 29 et 44
Cynthia Lefeuvre Boulet – Assistante logistique
Lieu de l’entreprise : Saint-Aubin-du-Cormier (35)
DistriCenter est une enseigne de plus de 30 ans avec, à ce jour, 170 magasins réparti dans toute la France. Nous vendons principalement des vêtements, chaussures, bagageries, linge de maison. Une seule plateforme logistique, qui se situe à St Aubin du Cormier.
Visites : actuellement non disponible
Jean-Christophe Ragaleux – Responsable Plateforme
Fabrice Leroux – Responsable Distribution
Marina Despas – Directrice de Zone Logistique
Lieu de l’entreprise : Noyal-sur-Vilaine (35)
France Boissons, filiale d’HEINEKEN France, distribue toutes les catégories de boissons aux professionnels : bière, vins, café, eau, softs, spiritueux. C’est la première entreprise nationale, en chiffres d’affaires, spécialisée dans la distribution de boissons pour la consommation hors domicile.
La plate-forme de 8000 m² située à Noyal sur Vilaine réalise des réceptions, du stockage, des préparations de commande (préparation vocale) et des expéditions pour tous ses sites de Bretagne.
Intervention dans un rayon de 20 km
Visites possibles pour un groupe de 30 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : oui
Accessibilité PMR : oui
Mathieu Houdin-Chauvin – Responsable administratif
Lieu de l’entreprise : Saint-Aignan de Grand Lieu (44)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF : Mathieu HOUDIN-CHAUVIN, 27 ans, totalité du parcours post-bac en alternance. Au sein de TEA NANTES depuis 5 ans, 2 ans d’alternance pour mon Master contrôle de gestion puis 1 an Assistant au Responsable Administratif et 2 ans Responsable Administratif. Je supervise les services facturation, avaries et qualité.
RESPONSABLE EXPLOITATION : Nadia DUMONTOY, 35 ans, DUT GLT. Au sein de TEA NANTES depuis 14 ans, 9 ans exploitante, puis 3 ans Adjointe au Responsable d’Exploitation puis 2 ans Responsable d’Exploitation. Je supervise les exploitants, les affréteurs, les conducteurs poids lourds, les sous-traitants et le service client.
L’entreprise :
TEA NANTES est une entreprise de transport et de logistique spécialisée dans l’automobile.
Le secteur automobile est pleine révolution et sommes pleinement impliqués pour accompagner la transformation du parc automobile français au zéro carbone et à l’écomobilité.
Intervention dans un rayon de 100 km
Visites possibles pour un groupe de 30 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : oui
Accessibilité PMR : oui
Héléna Sicot – Responsable d’exploitation
Lieu de l’entreprise : Noyal-sur-Vilaine
19 ans de métier dans le transport. J’ai évolué au cours des années d’un poste d’assistante d’exploitation, à un poste d’exploitant, puis un poste de responsable d’exploitation. C’est un métier où ça bouge et nous sommes en perpétuelle évolution.
GFS spécialiste sur la grand ouest de livraisons en messagerie ; mais aussi de tractions pour offrir à nos clients des solutions globales.
Intervention dans un rayon de 50 km
Visites possibles pour un groupe de 15 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : oui
Accessibilité PMR : oui
Vincent Bouron – Directeur commercial
Lieu de l’entreprise : Noyal-sur-Vilaine (35) et Nostang (56)
Rentré dans la vie active il y a 20 ans, j’ai découvert une activité terrain et informatique. J’ai débuté en région parisienne l’exploitation pour faire les tournées des chauffeurs. Je suis ensuite parti au siège social pour travailler sur des projets opérationnels.
Et j’ai pu revenir en agence, à l’exploitation pour occuper un poste de Directeur de site. et je suis à ce jour Directeur Commercial avec une équipe de 7 commerciaux.
Intervention dans un rayon de 20 km
Visites possibles pour un groupe de 30 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : non
Accessibilité PMR : non
Thierry Chaigneau – Directeur de site
Lieu de l’entreprise : Sainte-Luce-sur-Loire (44)
Autodidacte, j’ai commencé dans le transports en tant que conducteur et gravis tous les échelons jusqu’au poste de directeur de site. Métier très passionnant ou tous les jours nous relevons de nouveaux défis.
Intervention dans un rayon de 50 km
Visites possibles pour un groupe de 15 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : oui
Accessibilité PMR : oui
Vincent Pelhate – Directeur de site
Lieu de l’entreprise : Noyal-sur-Vilaine (35)
Formation BTS transport en alternance : meilleure formation selon moi. Opérationnel dès la sortie de la formation. Depuis 25 ans chez STG puis GFS. Responsable d’exploitation puis directeur de site depuis 17ans Métier passionnant par ses multiples facettes. Chaque jour est différent.
Intervention dans un rayon de 50 km
Visites possibles pour un groupe de 15 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : oui
Accessibilité PMR : oui
Benjamin Lesaux – Directeur de site
Lieu de l’entreprise : Nostang (56)
Je m’appelle Benjamin LESAUX et je suis Directeur du site de Nostang. J’ai un BAC+3 dans le domaine du transport et la logistique. C’est un domaine varié dans lequel j’ai choisi le transport routier. Après 10 ans dans cette activité où j’ai pu découvrir la gestion d’une exploitation, je me suis orienté vers la logistique industrielle. Cette parenthèse de 5 ans m’a permis de voir l’importance de la logistique dans la production. Néanmoins, la gestion d’un centre de profit m’attire et c’est avec plaisir que j’ai pris la direction de l’agence GFS 56.
Intervention dans un rayon de 50 km
Visites : actuellement non disponible
Julien Le Breton – Directeur de site
Lieu de l’entreprise : Trémuson (22)
Intervention : actuellement non disponible
Visites possibles pour un groupe de 15 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : oui
Accessibilité PMR : oui
Sylvain Ayassamy – Directeur de site
Lieu de l’entreprise : Saint-Evarzec (29)
Sylvain AYASSAMY – parcours 100% transport. J’occupe le poste de Responsable de site pour nos agences de Gouesnou et Saint-Evarzec depuis 2018. Auparavant j’occupais la fonction de responsable exploitation au sein d’une autre entreprise de transport.
Le site de Saint-Evarzec comprend un total de 15 collaborateurs et celui de Gouesnou 50 collaborateurs. Nous distribuons l’ensemble du département du 29 pour une clientèle de particuliers et de professionnels. Différentes fonctions sont représentées au sein des agences (agents de quai, conducteurs routiers, exploitants, assistants service clients).
Intervention : actuellement indisponible
Visites possibles pour un groupe de 15 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : non
Accessibilité PMR : oui
Tanneguy Le Bastard – Responsable Logistique
Lieu de l’entreprise : Plumelin (56)
Goûters Magiques expédie chaque jour des millions de goûters à travers le monde! Le temps d’une visite, vous serez plongés au cœur de la logistique de la pâtisserie gourmande. Partez à la découverte d’une équipe de 40 personnes qui travaille pour offrir un plaisir gourmand à des milliers de familles!
Intervention dans un rayon de 20 km
Visites possibles pour un groupe de 15 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : non
Accessibilité PMR : oui
Samuel Gaffoglio – Conseiller en formation
Lieu de l’entreprise : Carhaix (29)
L’agence de Carhaix du GRETA-CFA organise une réunion d’information sur les métiers du Transport et de la Logistique ainsi qu’une visite des plateaux techniques le jeudi 9 Février 2023 de 9h à 12h, à l’agence de Carhaix du GRETA-CFA.
Contactez l’adresse letsgo@bretagne-supplychain.fr ou rendez-vous sur Mes évènements emploi.
Laurine Travers – Chargée de recrutement
Lieu de l’entreprise : Noyal-sur-Vilaine (35)
En tant que chargée de recrutement depuis 3 ans chez Berto Ouest, je suis présente lors de la quinzaine Let’s Go pour représenter les métiers de la conduite à travers notre filiale Bretonne Berto Ouest.
Je serai donc amenée à représenter les métiers spécifiques de Berto, à susciter des vocations, mais aussi vous présenter les évolutions de carrières possibles chez Berto. Je peux être accompagnée de conducteurs.trices ou salariés d’exploitation pour des témoignages lors d’interventions.
Berto Ouest est la filiale bretonne du Groupe Berto, plateforme de services spécialisés et intelligents pour la gestion optimisée des hommes, des matériels et des flux. Le Groupe est notamment le spécialiste de la location de véhicules industriels avec conducteurs.
En plein essor, le Groupe poursuit sa croissance et s’engage pour une route plus « verte ».
Intervention autour de Noyal-sur-Vilaine et Plérin
Visites : actuellement indisponible
Camille Gueho – Responsable Ressources Humaines
Lieu de l’entreprise : Loudéac (22)
Professionnel de la Supply Chain, le Groupe GARNIER est actif sur les métiers du transport, de la logistique et du conditionnement.
Entreprise attachée à des valeurs familiales, nous construisons notre développement grâce à l’investissement de nos 1.300 collaborateurs, répartis sur le territoire national.
Venez rejoindre une équipe sympa, conviviale, avec un vrai professionnalisme et plein de projets à partager !
Intervention dans un rayon de 100 km
Visites possibles pour un groupe de 30 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : non
Accessibilité PMR : oui
Valérie Labanvoie – Chargée Emploi Formation chez ITM LAI (Logistique Alimentaire International)
Lieu de l’entreprise : Erbrée (35)
Bonjour, Chargée Emploi Formation au sein de la base, mes missions portent sur le développement des Ressources Humaines : j’interviens ainsi sur le recrutement de différents profils (préparateurs de commandes, fonctions Support – RH, Technique & Maintenance, …), le recueil des souhaits et besoins de formation des salariés pour les faire monter en compétences, la réalisation des entretiens professionnels pour les accompagner dans la réalisation de leur projet.
Notre objectif : vous permettre de trouver en permanence vos produits préférés dans l’ensemble de nos points de vente !!
Intervention dans un rayon de 50 km
Visites possibles pour un groupe de 15 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : non
Accessibilité PMR : oui
Benjamin Tanneau – Enseignant – Responsable de la formation BUT Management de la Logistique et des Transports
Lieu de l’entreprise : Quimper (29)
Enseignant de logistique, je pilote une formation à Bac+3 en Management de la Logistique et des Transports à l’IUT de Quimper. Conscient de l’importance de ce secteur d’activité mais surtout de la variété des débouchés et de la richesse des parcours dans un secteur en pleine mutation durable et digitale, j’aurai à cœur de le démontrer lors de notre prochain échange.
Intervention dans un rayon de 100 km auprès des prescripteurs : conseiller.ère.s d’orientation et conseiller.ère.s Pôle emploi
Christelle Benoist – Responsable des Ressources Humaines
Lieu de l’entreprise : Noyal-Châtillon-sur-Seiche (35)
Environnement industriel. Tri du courrier à grande échelle via des machines innovantes et performantes (2 millions de plis par jour)
Visites possibles pour un groupe de 15 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : oui
Accessibilité PMR : oui
Laurent Nicolas – Directeur
Lieu de l’entreprise : Ergué-Gabéric (29)
Sur la plateforme, nous assurons la dispersion la concentration et la distribution du Courrier du sud Finistère. Tri mécanique , tri manuel ,tri colis , distribution courrier colis manutention de structures et conteneurs.
Nous recherchons des facteurs et des agents courriers aimant le contact client et assurer un service de qualité.
Intervention dans un rayon de 50 km auprès des prescripteurs : conseiller.ère.s d’orientation et conseiller.ère.s Pôle emploi
Visites possibles pour un groupe de 15 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : oui
Accessibilité PMR : oui
Elodie Le Forestier – Responsable des Ressources Humaines
Lieu de l’entreprise : Saint-Brieuc (22)
Plateforme de logistique et traitement du courrier et colis (ventilation et concentration du courrier et tri des colis).
Visites : actuellement non disponible
Sébastien Gobichon – Directeur d’établissement
Lieu de l’entreprise : Guipavas (29)
Plateforme courrier en charge de la préparation du courrier pour le nord Finistère et sa distribution.
Visites possibles pour un groupe de 15 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : non
Accessibilité PMR : oui
Françoise Loiseau – Responsable Affaires Générales
Lieu de l’entreprise : Morlaix (29)
La Direction des Approvisonnements du Groupe La poste (DAPO) est la « tour de contrôle » qui assure en lien avec le Centre National des Approvisionnements ,la logistique interne de tous les sites postaux (bureaux de poste, centres courrier, services supports…) via le traitement des commandes et la livraison de fournitures postales (produits vendus et supports à la vente), petits matériels, terminaux numériques… (~600 000 colis / an vers 17 000 points de livraison). Cette activité concerne un écosystème important : interne (Branches, filiales, Groupe, DCN, filières supports et structures) et externe (partenaires, agrégateurs, JV’, fournisseurs, clients).
Visites possibles pour un groupe de 15 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : oui
Accessibilité PMR : non
Claude David – Directeur d’agence
Lieu de l’entreprise : Bourgbarré (35)
Site Logistique de 25000 m2 spécialisé en agro-alimentaire. Nous faisons les inventaires par Drone. Nous pourrons faire une démonstration lors des visites.
Visites possibles pour un groupe de 30 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : oui
Accessibilité PMR : non
Guillaume Brohan – Responsable logistique
Lieu de l’entreprise : Bain de Bretagne (35)
Responsable logistique chez cafés Lobodis depuis plus de 12 ans.
Auparavant, pendant 8 ans, occupait des fonctions dans les métiers de la logistique, au sein du secteur automobile.
Intervention : actuellement non disponible
Visites : actuellement non disponible
Adrien Madoré – Responsable production et gestion opérationnelle
Lieu de l’entreprise : Yffiniac (22)
Mon parcours professionnel a commencé il y a maintenant 10 ans, comme saisonnier à la Biscuiterie Brieuc, PME d’une vingtaine de salariés.
Au fil des années, l’entreprise a grandi, et moi avec elle. De préparateur de commande, je suis passé à la gestion de stock. En 2015, la création du service supply chain m’a permis devenir planificateur, puis responsable supply chain et aujourd’hui j’occupe le poste de responsable production et gestion opérationnelle.
J’ai en charge la gestion de l’équipe production, ainsi que l’ensemble du périmètre de la supply chain.
Intervention dans un rayon de 100 km
Visites possibles pour un groupe de 15 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : non
Accessibilité PMR : non
Laetitia Legris – Assistante Direction Marketing
Lieu de l’entreprise : Montoir-de-Bretagne (44)
Intervention dans un rayon de 200 km
Visites possibles pour un groupe de plus de 30 personnes (avec possibilité de diviser en groupes)
Accessibilité transport en commun : non
Accessibilité PMR : oui
Pascal Gerardin – Directeur logistique
Lieu de l’entreprise : Rennes (35) et Auray (56)
Ouest Boissons, grossiste en boissons, distribue l’ensemble des boissons que nous retrouvons dans les cafés, hôtels et restaurants, ainsi que les discothèques. Ouest Boissons, acteur de la logistique des derniers kilomètres, offre des emplois dont le socle se base sur de belles relations humaines associées à une cohésion d’entreprise de 1er ordre. Soucieux de l’avenir de la planète, Ouest Boissons adopte depuis de nombreuses années une politique de développement durable. venez nous voir!
Intervention dans un rayon de 100 km
Visites possibles pour un groupe de 15 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : non
Accessibilité PMR : non
Fabien Gaschard – Responsable Ressources Humaines
Lieu de l’entreprise : Landerneau (29)
La SCARMOR est l’une des 16 centrales d’achat coopératives du mouvement E. Leclerc. Berceau historique du mouvement créé en 1969, la SCARMOR regroupe, sur 4 sites, près de 500 collaborateurs dédiés à l’optimisation et à la performance des 43 magasins des départements du Finistère, des Côtes d’Armor et du Morbihan.
Le site de Riec sur Belon est un site industriel automatisé en charge de la préparation des produits frais, surgelés et fruits et légumes.
La personne faisant la présentation sera une personne du service RH avec un collaborateur de terrain pour raconter et expliquer son métier.
Intervention : actuellement non disponible
Visites : actuellement non disponible
Thomas Casanova – Chef de projet
Lieu de l’entreprise : Landivisiau (29)
Visites possibles pour un groupe de 15 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : non
Accessibilité PMR : non
Margaux Cadieu – Responsable Ressources Humaines
Lieu de l’entreprise : Châteaubourg (35)
Sonepar est un Groupe familial indépendant, leader mondial spécialisé dans la distribution de matériel électrique, solutions et services associés aux professionnels. Présent dans 40 pays, il a réalisé un chiffre d’affaires de 26.4 milliards d’euros en 2021. Créée en 2014, Sonelog est la filiale logistique du groupe Sonepar France et compte six plateformes logistiques en France. Nous vous proposons de venir découvrir la plateforme de Chateaubourg assurant la logistiques de nos agences commerciales de l’Ouest de la France et surtout la diversité de nos métiers.
Visites possibles pour un groupe de 30 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : non
Accessibilité PMR : oui
Laurence Quere – Directrice de filiale
Lieu de l’entreprise : Quimper (29)
Basé à Quimper depuis plus de 60 ans, nous sommes une entreprise de 140 personnes spécialisée dans la collecte et la livraison de produits sous température dirigée ( fruits, viandes, glaces…) en frais comme en surgelé à destination des magasins de la grande distribution comme de la RHD mais également les grossistes, hôpitaux, écoles..
Nos principaux métiers sont les métiers de la conduite de Poids Lourds (44t) et la manutention ( chargement des véhicules et préparation de commandes). Au niveau administratif, nos métiers regroupent la partie commerce, ressources humaines, service client, l’exploitation, le contrôle de gestion mais aussi la maintenance des véhicules.
Nos clients sont principalement les industriels de l’Agro Alimentaire du Sud Finistère.
Nous accueillons sur notre site de Quimper, des stagiaires, des alternants en ressources humaines, contrôle de gestion, exploitation et conduite de Poids Lourds.
Nous serons ravis de faire visiter nos installations ( prévoir un vêtement chaud lors de la visite de l’entrepôt car la température est de +2°) et de vous présenter nos métiers.
Chez STEF, leader européen du transport et de la logistique alimentaire, vous agissez au cœur d’un monde en pleine évolution.
Intervention dans un rayon de 50 km
Visites possibles pour un groupe de 15 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : non
Accessibilité PMR : non
Camille Jolly – Responsable Ressources Humaines
Lieu de l’entreprise : Domagné (35)
Nous souhaitons vous faire découvrir nos métiers, nos parcours et nos expériences. STEF, une entreprise riche en opportunité!
Chez STEF, leader européen du transport et de la logistique alimentaire, vous agissez au cœur d’un monde en pleine évolution.
Nous vous ferons découvrir nos métiers qui assurent le transport des produits de la mer, de produits frais et surgelés. De la production à la distribution, nos métiers regroupent des expertises opérationnelles : la conduite de porteur et Super poids lourds, la manutention, la préparation de commande, la maintenance de nos véhicules, l’exploitation. Et également des expertises transverses commerciales, ressources humaines, service client, contrôle de gestion et bien d’autres.
Intervention dans un rayon de 20 km
Visites possibles pour un groupe de 15 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : non
Accessibilité PMR : oui
Elise Yvonneau – Responsable Ressources Humaines
Lieu de l’entreprise : Landivisiau (29)
Issue de l’alternance, je travaille depuis 5 ans au sein du groupe STEF. Le groupe m’a accompagnée et me permet aujourd’hui d’exercer un métier passionnant, dans un univers très dynamique !
Chez STEF, leader européen du transport et de la logistique alimentaire, vous agissez au cœur d’un monde en pleine évolution.
Nous vous ferons découvrir nos métiers qui assurent le transport des produits de la mer, de produits frais et surgelés. De la production à la distribution, nos métiers regroupent des expertises opérationnelles : la conduite de porteur et Super poids lourds, la manutention, la préparation de commande, la maintenance de nos véhicules, l’exploitation. Et également des expertises transverses commerciales, ressources humaines, service client, contrôle de gestion et bien d’autres.
Intervention dans un rayon de 50 km
Visites possibles pour un groupe de 30 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : non
Accessibilité PMR : non
Sonia Le Brozec – Responsable Ressources Humaines
Lieu de l’entreprise : Vannes (56)
En se concentrant sur les métiers de logistique du froid, le Groupe STEF est devenu le spécialiste européen de la logistique sous température dirigée. Aujourd’hui, seul STEF peut proposer une offre complète de solutions en transport, logistique et système d’information pour tous les produits alimentaires comme pour les produits les plus sensibles. Organisé autour de 3 pôles :
– STEF Transport : réseau spécialisé dans le transport des produits de la mer, de produits frais et surgelés
– STEF Logistique : spécialiste de la prestation logistique en frais et surgelés
– STEF IT (Systèmes d’informations) : spécialiste de la « Supply Chain » agro-alimentaire
Cette chaîne de service unique, portée chaque jour par ses 15 000 salariés répartis dans plus de 215 sites à travers l’Europe, fait de ce Groupe le partenaire économique digne du plus haut degré de confiance. Nous apportons une véritable prestation à valeur ajoutée pour tous les acteurs de la chaîne agroalimentaire : Industriels, Grande distribution, Restauration hors foyer, Grossistes.
Chez STEF, leader européen du transport et de la logistique alimentaire, vous agissez au cœur d’un monde en pleine évolution.
Intervention dans un rayon de 50 km
Visites : non disponible
Isabelle Hicher – Responsable Ressources Humaines
Lieu de l’entreprise : Rennes (35)
STEF RENNES TRANSPORT : le leader européen de la supply chain alimentaire.
L’expert opérationnel qui achemine la nourriture du fabricant au distributeur au plus proche de votre assiette!
Chez STEF, leader européen du transport et de la logistique alimentaire, vous agissez au cœur d’un monde en pleine évolution.
Nous vous ferons découvrir nos métiers qui assurent le transport des produits de la mer, de produits frais et surgelés. De la production à la distribution, nos métiers regroupent des expertises opérationnelles : la conduite de porteur et Super poids lourds, la manutention, la préparation de commande, la maintenance de nos véhicules, l’exploitation. Et également des expertises transverses commerciales, ressources humaines, service client, contrôle de gestion et bien d’autres.
Intervention dans un rayon de 50 km
Visites possibles pour un groupe de 30 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : oui
Accessibilité PMR : inconnu
Marion Loyer – Responsable recrutement
Lieu de l’entreprise : Vannes (56)
Responsable recrutement sur le grand ouest, j’interviens auprès de l’ensemble des sites de transport Stef en Bretagne et Basse Normandie. J’accompagne les équipes RH dans nos actions auprès de nos partenaires écoles et emplois pour faire découvrir notre entreprise, nos métiers et recruter nos futurs collègues. J’aurai plaisir à vous rencontrer (seule ou en binôme avec un opérationnel) et vous partager la passion de notre métier du transport et de la logistique.
Chez STEF, leader européen du transport et de la logistique alimentaire, vous agissez au cœur d’un monde en pleine évolution.
Intervention : actuellement non disponible
Karine Papillon – Responsable Ressources Humaines
Lieu de l’entreprise : Branderion (56)
Cyril Merlin : Directeur de Filiale
Isabelle Queffelec : ancienne conductrice et actuellement monitrice et responsable qualité
Karine Papillon : Responsable Ressources Humaines
Chez STEF, leader européen du transport et de la logistique alimentaire, vous agissez au cœur d’un monde en pleine évolution.
Nous vous ferons découvrir nos métiers qui assurent le transport des produits de la mer, de produits frais et surgelés. De la production à la distribution, nos métiers regroupent des expertises opérationnelles : la conduite de porteur et Super poids lourds, la manutention, la préparation de commande, la maintenance de nos véhicules, l’exploitation. Et également des expertises transverses commerciales, ressources humaines, service client, contrôle de gestion et bien d’autres.
Intervention dans un rayon de 50 km
Visites possibles pour un groupe de 15 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : non
Accessibilité PMR : non
Clémence Libaud – Chargée de Développement Ressources Humaines
Lieu de l’entreprise : Rennes (35)
Clémence LIBAUD, Chargée de Développement RH au sein de la société STEF depuis bientôt 5 ans. J’accompagne l’ensemble de nos salariés dans l’évaluation de leurs compétences comportementales et la gestion de leur carrière dans l’entreprise.
Chez STEF, leader européen du transport et de la logistique alimentaire, vous agissez au cœur d’un monde en pleine évolution.
Intervention autour de Rennes et Nantes
Anais Wong – Resonsable Ressources Humaines
Lieu de l’entreprise : Loudéac (22)
STEF est un acteur incontournable de la supply-chain agro-alimentaire en Europe. Nous sommes le trait d’union entre les producteurs et les consommateurs : nos clients de l’industrie, de la distribution ou de la restauration hors-domicile, peuvent compter sur nos 20 000 collaborateurs présents dans 7 pays européens pour répondre chaque jour à leurs besoins spécifiques. Au cœur d’un secteur en pleine transformation, STEF s’appuie sur la passion, l’enthousiasme et le professionnalisme de ses équipes à travers tout l’Europe pour remplir sa mission : apporter à nos clients des solutions sur-mesure pour atteindre leurs marchés et garantir au consommateur les meilleures conditions de sécurité sanitaire, de délais et de qualité.
Chez STEF, leader européen du transport et de la logistique alimentaire, vous agissez au cœur d’un monde en pleine évolution.
Intervention dans un rayon de 20 km
Camille Caplet – Chargée de recrutement
Lieu de l’entreprise : Laval (53)
Le groupe BREGER, entreprise indépendante est reconnu comme un acteur majeur Européen, spécialiste de l’organisation transport et logistique. Expert en activité de groupage, de collectage et de distribution, BREGER développe ainsi chaque jour ses capacités à mettre en place des solutions logistiques et transports les plus adaptées, les plus économiques et les plus durables pour ses clients.
Intervention dans un rayon de 200 km
Visites possibles pour un groupe de 15 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : oui
Accessibilité PMR : oui
Emmanuelle Geslin – Chargée de Ressources Humaines
Lieu de l’entreprise : Etrelles (35)
T2L est spécialiste de la distribution de marchandise en porteur (permis C), semi-remorque (permis EC), citerne et frigo.
La distribution se fait en régional et/ou national, sur palette, en vrac ou sur roll.
La société compte 3 sites logistiques avec du stockage en rack ou en masse
Elle compte aujourd’hui 50 salariés sur le site d’Etrelles et 15 sur Beaucouzé près d’Angers.
Intervention dans un rayon de 20 km
Visites possibles pour un groupe de 15 personnes maximum
Accessibilité transport en commun : oui
Accessibilité PMR : non
Karine Helpin – Assistante de direction
Lieu de l’entreprise : Pleumeleuc (35)
XPOLogistics – Entreprise de transport et logistique situé à l’Ouest de Rennes. Agence à taille humaine (72 collaborateurs) avec différents métiers (caristes, conducteurs distribution, exploitants transport, affréteur, commerciaux, service relation clients, RH). XPO recrute. Venez nous rencontrer !
Intervention dans un rayon de 20 km
Visites possibles pour un groupe de 15 personnes maximum
Date : le 31 janvier 2023, 14h à 17h
Accessibilité transport en commun : oui
Accessibilité PMR : non