Publié le 4 novembre 2020
Durant cette période si singulière, Let’s Go s’engage auprès des jeunes et des entreprises afin favoriser l’emploi dans les secteurs de la supply chain, de la logistique et du transport.
Accueillez un·e stagiaire de 3ème – Plus d’informations
Le stage de 3ème donne à l’élève l’occasion de découvrir le monde économique et professionnel, de se confronter aux réalités concrètes du travail et de préciser son projet d’orientation. Même s’ils ont été rendus facultatifs pour l’année scolaire 2020-2021, dans un soucis d’équité et de mobilisation, il est important de les maintenir. Une bonne occasion de valoriser nos métiers et de motiver les plus jeunes à se tourner vers la supply chain, la logistique et le transport.
Accueillir un stagiaire de 3ème c’est également affirmer votre attachement au territoire en renforçant le lien entre l’École et l’entreprise !
Formez un·e lycéen·ne en baccalauréat professionnel gestion-administration ou transport-logistique
Nous mettons ici, l’accent sur baccalauréat professionnel Gestion Administration et le baccalauréat professionnel Transport Logistique. Les lycéens se doivent d’effectuer une période de stage allant 18 à 22 semaines, réparties sur les trois années de formation. Ces périodes de formation en entreprise sont l’occasion privilégiées de préciser le projet professionnel des élèves et sont un facteur déterminant pour leur certification et de leur insertion professionnelle.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez accueillir un stagiaire de Bac Pro Gestion Administration ou Transport Logistique.
Prenez un apprenti – Plus d’informations
Dans le cadre du plan 1 jeune 1 solution, le gouvernement met en place une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis, pour tous les contrats conclus entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021, jusqu’au niveau Master et pour toutes les entreprises.
Aide financière de :
- 5 000 euros maximum pour un apprenti de moins de 18 ans
- 8 000 euros maximum pour un alternant majeur
pour la première année de chaque contrat d’apprentissage conclu entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021 préparant à un diplôme jusqu’au master (bac + 5 – niveau 7 du RNCP)
Embauchez un jeune de moins de 26 ans – Plus d’informations
Une aide pour l’embauche de jeunes de moins de 26 ans d’un montant de 1 000 € par trimestre (soit 4 000 € maximum pour chaque jeune salarié embauché) a été mise en place par un décret du 5 août 2020.
Ouvrent droit au bénéfice de l’aide, les CDI (incluant les CDI intérimaires) et les CDD d’au moins trois mois, y compris lorsque
les salariés rerutés sont à temps partiel (l’aide est alors proratisée en fonction du temps de travail). Les CDD intérimaires ne sont pas éligibles à l’aide.
Pour bénéficier de l’aide, l’employeur doit avoir conclu le contrat de travail avec le salarié à une date comprise entre le 1er août 2020 et le 31 janvier 2021 inclus. L’employeur a un délai de 4 mois à partir de la date de l’embauche pour déposer sa demande d’aide.