Publié le 27 janvier 2020
Dans le cadre de Let’s GO, Bretagne Supply Chain a échangé avec des acteurs régionaux sur l’événement et sur leur vision de l’emploi et des métiers logistiques en Bretagne. Rencontre avec Franck Fortin, Directeur Commercial et Marketing du groupe Le Roy Logistique.
Le Roy Logistique est une société familiale présente sur le territoire national avec 21 agences. Le Roy Logistique offre deux types de services : l’organisation de transport et la prestation logistique.
« Let’s GO nous permettra de rencontrer facilement des collégiens, des lycéens et des demandeurs d’emploi : c’est une belle occasion pour Le Roy Logistique de se faire connaître et de recruter des personnes qui cherchent un emploi dès aujourd’hui… ou demain. L’événement va montrer que les métiers du transport, de la logistique et de la supply chain peuvent être bien souvent loin des images qu’on en a. Les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et l’informatique sont au cœur du quotidien des collaborateurs Le Roy Logistique. Récemment, nous avons par exemple testé un drone pour faire des inventaires dans entrepôts.
Globalement, les activités de transport et de logistique offrent une très forte diversité de métiers, depuis l’exploitation transport ou l’affrètement, depuis le cariste jusqu’au chargé d’études… sans oublier toutes les fonctions liées au commerce, à la finance, à l’informatique, etc.
Ce sont souvent des métiers passionnants car notre quotidien est riche. Nous travaillons avec de nombreux clients issus de différents secteurs d’activité : grande distribution, bâtiment, industrie, équipement de la maison, de la personne, automobile, agroalimentaire… Nous répondons chaque jour à des problématiques et des attentes variées, nous traitons des sujets différents.
Comme beaucoup de secteurs, nous sommes confrontés à des difficultés de recrutement sur tout le territoire national, même si nous faisons tout pour avoir une politique attractive, incarnée notamment par la conviviale attitude. Très concrètement, nous recherchons actuellement plus d’une dizaine de personnes. »