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L’actualité de la transition écologique des transports – Janvier 2025

Publié le 31 janvier 2025

Tous les mois, Bretagne Supply Chain vous propose de (re)découvrir l’actualité de la transition écologique du transport de marchandises en Bretagne au travers des articles publiés par Mixenn. Mixenn, c’est LE programme régional pour accélérer la transition écologique du transport de marchandises en Bretagne. Son rôle ? Informer, Connecter, Susciter l’engagement…

Transition énergétique

La solution, B100 prometteuse malgré des défis techniques

Une nouvelle étude du CNR (Comité National Routier) fait le point sur la filière B100 et sa pertinence économique. Lire la suite…

Avec l’outil proposé par Mixenn, simplifiez le calcul de votre suramortissement !

Les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu peuvent déduire de leur résultat imposable jusqu’à 60 % de la valeur d’origine du véhicule. Sont concernés les véhicules de plus de 2,6 tonnes de PTAC. Seuls les véhicules acquis à l’état neuf sont éligibles à la déduction exceptionnelle. Lire la suite…

Investir dans les poids lourds électriques : coûts, aides et perspectives selon le CNR

Un nouveau rapport du Comité National Routier (CNR) fournit des informations essentielles pour les transporteurs routiers de marchandises souhaitant investir dans des véhicules lourds électriques. Lire la suite…

EpiSaveurs convertit l’ensemble de sa flotte rennaise au B100

Ce lundi 13 janvier, EpiSaveurs – Groupe Pomona Bretagne, Basse-Normandie a invité l’équipe Mixenn pour l’inauguration sa nouvelle flotte de camions B100, remplaçant tous les camions diesel au départ de leur entrepôt de St Jacques de la Lande. Lire la suite…

Optimisation des flux

On en reparle le mois prochain 😉

Report modal

[Vidéo] Fret ferroviaire en Bretagne : sur la bonne voie ?

France 3 Bretagne à réalisé une vidéo afin d’évoquer la stratégie du fret ferroviaire en bretagne. Celle-ci démarre sur le terminal de Rennes avec la société Lahaye Globale Logistics et rappelle que 420 000 tonnes de marchandises partent en train de Rennes pour Lille ou Lyon. Lire la suite…