Publié le 24 juin 2020
En février dernier, Bretagne Supply Chain a montré son engagement auprès de la jeunesse à travers la démarche Let’s GO alors que les entreprises avaient des difficultés à recruter. Aujourd’hui, et dans ce contexte aussi singulier qu’incertain, BSC se mobilise à nouveau pour la formation des jeunes dans les métiers de la supply chain, de la logistique et du transport.
La crise a mis en lumière ces métiers, pour lesquels la formation en alternance a largement fait ses preuves en associant la théorie à la pratique. J’en appelle donc au réseau de Bretagne Supply Chain : donnons une chance aux jeunes alternants, aidons les à mettre le pied à l’étrier, impliquons nous maintenant pour la qualité et la performance des équipes de demain.
Il est toujours temps pour un alternant !
Serge Rambault, président de Bretagne Supply Chain
Avec « Let’s GO Alternance » et sa démarche en trois étapes, Bretagne Supply Chain entend contribuer à faciliter la rencontre entre les entreprises du territoire et les futurs alternants.
- Etape 1: Sensibilisation des employeurs et collecte des offres d’alternance pour centralisation sur le site de BSC
- Etape 2: Collecte des profils des futurs alternants et accompagnement dans leurs recherches au travers d’un atelier qui leur sera consacré
- Etape 3: Organisation éventuelle d’un « Speed Meeting » à la rentrée après consultation des parties prenantes dans le courant de l’été