Publié le 13 décembre 2020
Après une longue phase de concertation et de préparation, le réseau de stations GNV / bioGNV breton couvrira d’ici fin 2021 les principaux axes de transport du territoire. Ce sont ainsi près de 25 stations qui seront accessibles à cette date.
Un réseau appelé à doubler d’ici 6 mois
Le réseau breton des stations d’avitaillement en GNV (Gaz Naturel Véhicule) prend forme ! D’ici 6 mois, le nombre de stations accessibles au transport lourd va passer de 7 à 14 stations. Tous les départements bretons compteront à minima une station.
Des ouvertures massives en 2021
2021 verra ensuite l’ouverture de plus d’une dizaine de stations. En fin d’année 2021, une étape de la transition énergétique du transport sera franchie. La Bretagne sera complètement maillée en stations d’avitaillement GNV, ouvertes au public, sur les principaux axes routiers.
Ainsi, cette offre de stations GNV constituera un atout essentiel pour la conversion de flottes de véhicules, particulièrement pour les flux de transports régionaux. D’ici un an, la Bretagne disposera de l’infrastructure nécessaire pour faire de la transition énergétique du transport une réalité.