Publié le 3 mai 2022
Le jeudi 28 avril, lors de sa journée événement autour des énergies en supply chain, BSC en a profité pour organiser son assemblée générale. L’occasion d’annoncer et de présenter le nouveau conseil d’administration de Bretagne Supply Chain fraîchement élu. La Cooperl, B-Appli, Burel Production et Ouest-Boissons intègrent le conseil d’administration.
Ils sont 25.
13 chargeurs, 5 prestataires logistiques, 5 organismes de formation et institutionnels et 2 prestataires de services. Toute la chaîne logistique est ainsi représentée au sein du conseil d’administration de Bretagne Supply Chain ! Nous souhaitons la bienvenue aux représentant·e·s de : la Cooperl, B-Appli, Burel Production, Ouest-Boissons et Atlantic Industrie dans la gouvernance.
Évolution des statuts de l’association
De nouveaux joueurs et joueuses, et aussi de nouvelles règles, de nouveaux statuts. La gouvernance de Bretagne Supply Chain a acté la refonte de ses statuts. Parmi les changements votés :
- maximiser l’implication des adhérents actifs : le mandat des membres du conseil d’administration passe de 2 à 3 ans.
- assurer la représentation de tous les maillons de la chaîne logistique. C’est pourquoi, nous avons créé des collèges au sein desquels il faut au moins un représentant. Quatre collèges composent BSC : les chargeurs, les prestataires logistiques, les prestataires de services et les institutionnels et organismes de formation.
- digitaliser de manière raisonnée les processus de l’association, comme par exemple faire voter des choses en ligne et réserver le présentiel pour la création de contenus à valeurs ajoutées.
Nouvelle saison, nouvelles règles, nouveaux joueurs mais toujours la même motivation pour fédérer et façonner la supply chain en Bretagne avec vous !