Publié le 22 juin 2022
Bretagne Mobilité GNV 22 porte plusieurs projets de création de stations GNV dans les Côtes d’Armor à l’horizon 2025. Les deux premières, à Trégueux et Quévert, ouvriront d’ici la fin d’année. Elles seront suivies par Plouagat et Plouisy en 2023. Une réunion de présentation du réseau et du modèle économique est organisée le 7 juillet prochain à Trégueux.
Les Côtes d’Armor ne disposent à ce jour que d’une station GNV. Bretagne Mobilité GNV 22, société constituée à l’initiative de la SEM Énergies 22, a l’ambition de mailler le territoire costarmoricain. Quatre stations sont déjà annoncées d’ici la fin 2023, et les deux premières ouvriront leurs portes dès cette année.
Après avoir posé la première pierre de la future station de Quévert, c’est au tour de celle de Trégueux d’officialiser le lancement des travaux. Située au cœur de la zone des Châtelets, la station, qui distribuera du GNC et bioGNC, ouvrira au public début novembre 2022.
Ces stations viendront compléter le maillage proposé par les autres SEM des syndicats départementaux d’énergie bretons. Ces syndicats œuvrent pour un réseau cohérent de stations au niveau régional.
Rendez-vous le 7 juillet
Bretagne Mobilité GNV 22 organise un temps d’échange avec les professionnels le 7 juillet prochain. Objectif ? Présenter la future station et échanger notamment sur les tarifs du carburant qui sera proposé à la pompe,
- 15h : pose de la première pierre de la station Gaz Naturel Véhicules (GNV) sur la zone d’activités des Châtelets (3 rue Sébastienne Guyot, Trégueux)
- A partir de 17h30 : présentation de véhicules GNC (poids lourds, utilitaires, véhicules légers) sur le site de la future station
- A partir de 18h : réunion d’informations dans les locaux du Syndicat Départemental d’Energie des Côtes d’Armor, situé au 53 boulevard Carnot, Espace Carnot (entrée par la rue Paul Le Flem), à Saint-Brieuc, avec présentation de la filière GNC, le Bio GNC et GNC breton, ainsi que des véhicules au GNC.
Exprimer vos besoins
Si vous souhaitez participer à ce temps d’échange et exprimer vos besoins, Bretagne Mobilité GNV 22 a mis en ligne un questionnaire à destination des acteurs du territoire: