Pour optimiser ses opérations de transports et décarboner les déplacements de ses marchandises, l’entreprise Lobodis s’organise autour d’une logistique mutualisée pour livrer ses clients. Grâce à son adhésion au GIE Chargeurs Pointe de Bretagne en 2012, l’entreprise souhaite partager son retour d’expérience et montrer concrètement en quoi cela consiste.
PME bretonne implantée en Ille-et-Vilaine, Lobodis a construit son histoire sur son expertise de caféologue-torréfacteur en tenant compte des enjeux environnementaux et sociaux. En 2021, l’entreprise devient une entreprise à mission : pour contribuer positivement à la société et à l’environnement, via la réalisation d’objectifs qu’elle se fixe.
Adhérente au GIE Chargeurs Pointe de Bretagne depuis 12 ans, l’entreprise mutualise aujourd’hui ses flux vers ses clients de la grande et moyenne distribution avec les 16 entreprises adhérentes au groupement.
Dans le cadre du programme Mixenn, à l’occasion d’une visite, Guillaume Brohan, responsable logistique Lobodis, Thierry Bailleux, directeur opérationnel du GIE Chargeurs Pointe de Bretagne, et l’équipe Mixenn vous proposent de tout comprendre sur la mutualisation des petits volumes.
Au programme
- Rencontre conviviale avec tous les participant·e·s
- Introduction du GIE Chargeurs Pointe de Bretagne : “Que propose le GIE pour mettre en place des solutions de logistiques mutualisées au départ de la Bretagne vers les clients GMS dans toute la France ?”
- Présentation des actions de l’entreprise Lobodis : “Concrètement, comment s’organise la mutualisation des opérations de transports ?”
- Atelier Mixenn : “Et pour vous, quelles sont les solutions adaptées pour mutualiser votre transport de marchandises ?”
- Visite du site de Lobodis
La mutualisation est possible pour toutes les tailles d’entreprises. D’ailleurs, beaucoup des acteurs de la GMS, et donc clients communs de nombreux industriels bretons et de l’Ouest français, sont sensibles aux intérêts et à l’utilité de notre GIE.
Guillaume Brohan, Responsable Logistique de Lobodis
Nombre de places limitées.