Fonderie de Bretagne (FDB), spécialiste des pièces de fonderie de fonte brutes et usinées pour le secteur « automotive », a été cédée fin 2022 par Renault Group au groupe allemand Callista Private Equity GmbH. Ce changement d’actionnaire a conduit l’entreprise à opérer une refonte globale des processus, de l’organisation et des outils supply chain pour sortir des modèles du constructeur automobile et mettre en œuvre ses propres outils que Bretagne Supply Chain vous propose de découvrir.
Installée à Caudan depuis 1965, Fonderie de Bretagne (FDB) est spécialisée dans la production et l’usinage de pièces de fonderie de fonte. L’entreprise, qui compte 300 salariés, poursuit son plan de modernisation pour fournir des produits de haute qualité à une clientèle internationale et diversifier sa production pour servir de nouveaux clients et s’ouvrir à de nouveaux débouchés.
Reprise en 2022, l’entreprise fait actuellement évoluer ses processus et ses outils pour sortir des modèles du groupe Renault.
Au travers de la visite du site, Bretagne Supply Chain vous propose de découvrir l’outil industriel et d’échanger avec Emmanuel Gaudin, Responsable Supply Chain de la Fonderie de Bretagne autour des projets qu’il pilote :
- Déconnexion de l’environnement Renault (outils, systèmes, process),
- Développement de l’approche fournisseur/client,
- Préparation à la diversification de clients,
- Développement de l’expertise Supply Chain.
Nombre de places limitées