D’un service logistique composé d’une personne à un service supply chain réunissant 17 personnes et la construction d’une plateforme logistique, GPG Granit met tout en œuvre pour que sa chaîne logistique soit structurée, durable et performante. Objectif : importer et livrer à ses 1200 agences pompes funèbres indépendantes partenaires, les monuments funéraires en granit commandés. Visitez GLOG, plateforme logistique de GPG Granit le vendredi 23 septembre.
Pour importer et livrer, à ses 1.200 agences pompes funèbres partenaires, les 12 000 tonnes de granit annuelles, GPG Granit doit avoir une logistique bien structurée et optimisée. Au fil des années et avec la forte croissance de l’entreprise, Damien Mercier, directeur supply chain et premier salarié du service, a développé la supply chain de l’entreprise.
De la logistique à la supply chain
Traçabilité des matières et des monuments, palettisation, achats, import/export, développement de la plateforme logistique dédiée G-Log, digitalisation… : la supply chain de GPG gagne en efficacité et en fiabilité tous les jours. De plus, GPG a la volonté de conserver la maîtrise de sa supply chain afin d’éviter d’être dépendant d’organismes extérieurs. C’est pourquoi, elle a fait le choix de développer des solutions informatiques en interne.
Aujourd’hui, le service de supply chain, ce sont 17 personnes qui œuvrent pour toujours avoir un niveau de fiabilité et de traçabilité des produits afin de satisfaire leurs clients.
Visitez G-Log le vendredi 23 septembre après-midi !
Damien Mercier et son équipe nous ouvrent leurs portes pour visiter la plateforme et pour vous partager leur expérience. Plusieurs thématiques abordées : traçabilité, gestion des achats et des conteneurs ou encore du développement de la plateforme GLog. Plus largement, le déploiement de leur service supply chain sera évoqué.
Si ces thématiques sont les vôtres en ce moment ou vont le devenir, participez et venez échanger avec GPG Granit !
Inscrivez-vous, les places sont limitées à 10 personnes !