Notre environnement actuel est en constante évolution et les supply chains doivent sans relâche s’adapter. Face à ce constat, l’entreprise Céréco souhaite partager son expérience aux adhérent.e.s de BSC sur la méthode DDMRP : selon eux, cela leur a permis de se protéger contre la variabilité.
Céréco est une entreprise de fabrication de produits céréaliers bio pour le petit-déjeuner, notamment avec ses marques Grillon d’Or et Terre & Céréales. En 2022, l’équipe se lance dans le projet de mettre en place un DDMRP : une méthode de gestion des flux pour la planification qui a pour objectif d’optimiser la gestion des stocks.
Selon eux, en supply chain « beaucoup d’énergie est dépensée dans quelque chose qui va bouger tout le temps » . La mise en place de cette méthode sur 100% de leurs articles leur permet d’être plus sereins dans la gestion des stocks.
A l’occasion d’une visite, Etienne Pacaud, responsable logistique, et Pierre Pellinghelli, planificateur, nous partagent leur expérience sur la méthode DDMRP : sa mise en place, son impact sur leurs missions et les bénéfices sur la supply chain.
Au programme
- Accueil : découvrir Céréco et l’activité de l’entreprise.
- Partage d’expérience : échanger sur le DDMRP et la philosophie acquise dans les équipes supply chain depuis le début des travaux.
- Visite : découvrir l’activité du site de Domagné, l’influence qu’a eu le DDMRP sur certains postes et échanger sur les nouvelles pratiques que cela a amené.
- Echanges : partager vos questionnements et sujets du moment pour y apporter des réponses collectives.
Nombre de place limitées.