Le programme EVE propose un nouveau rendez-vous sur la nouvelle plateforme d’échange de données d’émissions de gaz à effet de serre entre acteurs de la supply chain.
Le ministère de la Transition écologique, l’ADEME et les organisations professionnelles du secteur ont lancé cet été la 1ère plateforme publique d’échanges de données environnementales pour le transport et la logistique. L’outil mis en œuvre dans le cadre du Programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement) facilite le partage des informations environnementales entre transporteurs et leurs clients (donneurs d’ordre). Elle permet d’une part l’échange des informations sur la quantité des émissions de GES émises lors des transports, et d’autre part elle offre la possibilité de transmettre des indicateurs de performance environnementale aux entreprises utilisatrices.
Ainsi tous les chargeurs, commissionnaires, transporteurs de marchandises et grossistes sont invités à s’inscrire sur cette plateforme sécurisée et gratuite. En apportant une centralisation et une standardisation des données et des modalités d’échange, elle constitue un nouvel outil pour accompagner les entreprises dans la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) et de polluants atmosphériques, dans leurs activités de transport et de logistique.
Ce webinaire vous guidera dans votre inscription à la plateforme et vous aidera à comprendre l’importance de renseigner vos données GES dans celle-ci.
Plateforme EVE :
- La solution d’échange de données
- Scénarios métiers : déclarer et partager ses données environnementales
- Le futur du système d’informations
Conférence animée par :
- Guillaume GALLICE, Chargé de mission Objectif CO2 & EVcom, Île-de-France, Eco CO2
- Jérémy HANAUT, Product Owner EVE, Eco CO2