Utiliser un WMS (Warehouse Management System) donne un avantage non négligeable pour piloter ses stocks et gérer les activités en entrepôt. Le WMS facilite notamment les réceptions des marchandises ou des matières premières, permet de suivre en temps réel et donc d’ajuster la préparation des commandes et offre une visibilité sur toutes les activités.
Les WMS présentent de multiples avantages : optimisation de la surface de stockage, réduction des immobilisations grâce au redimensionnement des stocks, analyse des consommations par rapport à la saisonnalité, baisse des erreurs de préparation, traçabilité des flux en temps réel, augmentation du taux de service…
Pour répondre aux questions de ses adhérents et partager leurs bonnes pratiques des WMS, Bretagne Supply Chain anime un groupe de travail.
Un 1er cycle pour choisir et mettre en place un WMS
Pendant plusieurs mois, les participants au groupe de travail se sont réunis et ont partagé leurs interrogations et leurs meilleures pratiques pour mener à bien un projet WMS : quelles étapes ? comment choisir le bon éditeur et la bonne solution ? comment accompagner le changement avec les personnels de l’entrepôt ?
Une synthèse de ces meilleures pratiques est disponible sur demande :
Un 2nd cycle pour poursuivre le partage des bonnes pratiques
A partir de juin 2022, le groupe de travail permet à chacun de ses membres de partager une question, une idée, un problème, une épine dans le pied et de recevoir les avis, conseils et suggestions des autres. Ce groupe de travail « supply chain groupe » se transforme en réservoir d’idées foisonnant, en source d’inspiration, en véritable bulle d’air pour un soutien bénéfique et efficace à ses membres.
Les prochaines dates : mardi 6 septembre, 10h-12h, en visio.
Inscrivez-vous pour recevoir le lien !