L’optimisation d’une chaîne d’approvisionnement respectueuse des considérations écologiques est un défi majeur que les entreprises doivent prendre en main.
La mise en place d’une « green supply chain » répond à des problématiques déjà primordiales pour les entreprises et dont le poids se révèlera toujours plus important dans les années à venir. Des pressions et incitations venues de différentes directions les contraindront à adopter une démarche éco-responsable : réglementation, chaînes d’approvisionnement devenues plus incertaines ou encore plus grande pression exercée par le consommateur.
Sources d’approvisionnement, consommation d’énergie et de matières premières, recyclage, emballage, éco-conception, entrepôt éco-responsable, taux de chargement des véhicules, report modal… : les enjeux et sujets à embarquer sont nombreux et variés.
La première réunion a permis d’identifier les thématiques prioritaires, les questionnements et les besoins de nos adhérents. Lors de ce prochain rendez-vous, nous vous soumettrons le programme autour des 3 axes de travail identifiés. Nous aurons également l’occasion de vous présenter des dispositifs existant à votre disposition pour rendre votre supply chain plus durable.