Rendez-vous le 28 juin à Douarnenez pour un évènement autour de la relocalisation des achats.
Bretagne Développement Innovation, la Région Bretagne, Douarnenez Communauté, la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest, le Medef 29 et la Technopole Quimper Cornouaille organisent, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l’artisanat et la Chambre d’agriculture les rendez-vous de la relocalisation.
Pourquoi participer ?
La matinée se déroulera en présentiel à l’auditorium du Port-Musée de Douarnenez, offrant l’opportunité de sensibiliser les acteurs du territoire aux enjeux des achats locaux. Un temps qui permettra de découvrir des présentations d’outils pratiques à mettre en place pour développer les achats locaux ou encore de bénéficier de retours d’expériences.
L’après-midi quant à elle se déroulera à distance et sera consacrée aux rendez-vous d’affaire. Ce temps de B2B entre les acteurs économiques encourage la création de relations solides entre les acheteurs et les fournisseurs.
Que vous soyez une entreprise à la recherche de nouveaux fournisseurs locaux ou que vous souhaitiez proposer vos produits et services aux entreprises de votre territoire, cet événement offre une plateforme unique pour rencontrer des partenaires potentiels.
Programme de la journée
- 8h30 – 9h15 : Accueil
- 9h15 – 9h30 : Introduction
- Loïc HENAFF, conseiller régional en charge de la relocalisation et du fret
- Jocelyne POITEVIN, Présidente de Douarnenez Communauté
- Jérémy THIERRY, Chambre de métiers et de l’artisanat
- 9h30 – 9h45 : Présentation de la dynamique régionale – Loïc HENAFF, conseiller régional en charge de la relocalisation et du fret
- 9h45 – 10h05 : Présentation des résultats de l’enquête sur les achats locaux dans le cadre du club d’achat 29 par Magalie CHESNEL, Conseillère développement entreprise & environnement à la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest
- 10h05 – 11h05 : Table ronde : Témoignages d’entreprises engagées dans la relocalisation de leurs achats
- Publigraphic : Frédéric GUEMAS, Gérant
- Marinelec Technologies : Viviane Barrais, Responsable achats
- Maison Chancerelle : Philippe CLOAREC, directeur industriel et Véronique AMICE PERELLI, directrice des achats
- 11h30 – 12h30 : Ateliers pratiques :
- Comment calculer un cout global (TCO) ? – Alan FUSTEC, président fondateur Goodwill Management
- Quels sont les prochains rendez-vous règlementaires qui vont impacter les acheteurs et fournisseurs ? – Florence WIJSBROEK, formatrice à Brest Business School, partenaire du Parcours TransitionS de la marque Bretagne
- Présentation de Breizh FAB et de la « Charte Industriel Engagé pour mon territoire » de l’UIMM – Pierre-Emmanuel HOUEROU, chef de projet Breizh Fab
- Après-midi – à distance : Rendez-vous B2B en ligne