Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Agenda > [Événement] Foncier logistique : quels besoins pour quels services ?

[Événement] Foncier logistique : quels besoins pour quels services ?

03 oct.
Le 03/10/2024 - De 14:00 à 17:00
Facultés des Métiers Bruz

Le foncier logistique se raréfie et la règlementation devient plus contraignante. Alors, la CCI Ille-et-Vilaine et Bretagne Supply Chain co-organisent un échange entre élu.e.s des collectivités et professionnel.le.s de la supply chain.

Objectif ? Dessiner les contours du foncier et de l’immobilier logistique adaptés et durables pour les entreprises et les collectivités locales en Ille-et-Vilaine.

Au programme

  • Comprendre les activités logistiques et la réglementation
    • Elodie Le Provost, co-déléguée générale de Bretagne Supply Chain
    • Jérôme Pierre de la DREAL Bretagne
  • Découvrir le retour d’expérience d’un projet innovant
    • Chazli Baalbaki, directeur général adjoint d’IDEC Factory
  • Comprendre les enjeux du territoire
    • Basile Martineau, chargé d’études Coopérations et Economie à l’AUDIAR
  • Table ronde autour des opportunités et des contraintes liées au foncier logistique pour un territoire, avec un regard croisé d’acteurs du monde politique et économique
    • Sébastien Sémeril, vice-président en charge de l’Economie et de l’Emploi à Rennes Métropole
    • Hubert Paris, 1er vice-président en charge de l’économie, l’emploi et l’insertion à Roche Aux Fées Communauté
    • Pascal Gérardin, directeur logistique de Ouest Boissons,
    • Christine Cambone, administratrice de l’AFILOG et directrice de pôles chez IMMOSTEF

Les participant.e.s

Cet événement réunira des collectivités territoriales et des professionnel.le.s de la supply chain, de la logistique et du transport.

Je m’inscris !

En collaboration avec