Dans un contexte économique volatile, composé d’une multitudes de fournisseurs, avec de nombreuses règlementation et un besoin de tendre vers des modèles plus durables : comment assurer la disponibilité des matières et réduire le risque de rupture ? Bretagne Supply Chain vous propose de challenger vos approvisionnements et achats entre adhérents dans un évènement dédié.
Les approvisionnements et achats : des étapes clés à optimiser ensemble
Les achats ont pour objectif d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour des produits. Puis, l’approvisionnement se charge d’acquérir ces produits au bon moment, au bon endroit, dans la bonne quantité et qualité, en optimisant les stocks. Mais face à l’accélération des modèles logistiques, comment assurer la disponibilité des matières et réduire le risque de rupture ? Quel est le processus cible d’approvisionnements et d’achats optimisés ?
Venez challenger votre processus d’approvisionnements et d’achats avec des expert·e·s du sujet !
Au programme
- En cours de construction
Les intervenant·e·s
- Virginie Milbeau, administratrice de Bretagne Supply Chain
- Et d’autres à venir…
Un évènement qui prend place dans le parcours « excellence supply chain »
En 2025, Bretagne Supply Chain construit son programme d’événements à partir des besoins et des remontées terrain de ses adhérents. Le parcours « excellence supply chain » souhaite ainsi combiner apport théorique, retour d’expérience et réflexion individuelle sur les 5 pratiques suivantes :
- Prévisions des ventes
- Approvisionnements et achats
- Planification
- Gestion de production
- Gestion des stocks
Au travers de ce parcours, venez découvrir les processus cibles de ces pratiques et viser ensemble l’excellence dans votre supply chain !
Je m’inscris dès maintenant
Nous vous remercions de compléter un formulaire par personne.