Retrouvez toute l'actualité supply chain en Bretagne

s’inscrire à la newsletter

Accueil > Agenda > [Colloque] Dialogue client/fournisseur : agir ensemble sur les conditions de travail

[Colloque] Dialogue client/fournisseur : agir ensemble sur les conditions de travail

19 nov.
Le 19/11/2024 - De 09:30 à 13:30
L-évènements - Bâtiment Talenz, 20 rue des Loges - 35135 Chantepie

Depuis 2 ans, Bretagne Supply Chain questionne l’impact des exigences clients et des contraintes fournisseurs sur les conditions de travail dans les métiers supply chain. Avec 9 entreprises et plus d’une douzaine de structures partenaires, un panel d’outils a été créé pour faire du dialogue client/fournisseur un vrai levier d’amélioration des conditions de travail.

Venez découvrir les outils, les retours d’expériences et les enseignements majeurs de ce projet innovant.

L’activité des entreprises en supply chain, logistique, transport est directement impactée par les crises. La gestion des flux se complexifie, au détriment parfois des conditions de travail des équipes : travail en sous-effectif, cadences élevées, demandes urgentes, stress…

Cependant, toutes les causes qui impactent les conditions de travail ne proviennent pas toujours de l’entreprise elle-même. On estime d’ailleurs chez Bretagne Supply Chain que la dégradation des conditions de travail dans les métiers supply chain relève pour moitié des exigences des clients et des contraintes des fournisseurs.

Mais comment améliorer les conditions de travail lorsque l’entreprise n’a « pas la main » sur les impacts qu’elle subit ?

Le projet ACT’supply a co-construit des outils pragmatiques pour faire du dialogue client/fournisseur un levier d’amélioration des conditions de travail.

Un colloque pour découvrir le projet ACT’supply et ses outils :

Cet événement réunira :

  • d’une part des professionnels des métiers du transport, de la logistique et de la supply chain : dirigeants, managers d’équipes supply chain, logistique et transport…
  • d’autre part des professionnel.le.s de la santé / sécurité au travail : responsables QSE, RH, ergonomes, préventeur·rice·s…

Au programme de ce colloque :

  • Comment identifier l’impact des causes externes dans son entreprise ?
  • Comment construire un dialogue constructif avec son client/fournisseur ?
  • Comment et pourquoi se lancer dans une démarche d’amélioration des conditions de travail ?
  • Que vont apporter ces outils aux professionnel.le.s de la supply chain, de la logistique, du transport et de la prévention ?

La matinée sera suivi d’un cocktail de 12h à 13h30 pour continuer les échanges et les débats.

Des échanges riches et les interventions de :

  • Alexandra Pezim, contrôleur sécurité et ergonome à la CARSAT Bretagne
  • Antoine De Lipowski, ingénieur conseil à la CARSAT Bretagne
  • Alan Rannou, directeur amélioration continue chez Le Nouy
  • Laure Lortjean, responsable QSE chez Le Guével
  • Caroline Bader, chargée de missions chez Bretagne Supply Chain

Découvrez tous les partenaires du projet :

Je m’inscris

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.