Tous les acheteurs de restauration collective veulent s’approvisionner en produits locaux, durables et de qualité, en réponse à la demande sociétale et à la loi EGALIM. Les filières agricoles et agro-alimentaires bretonnes peuvent fournir. Mais comment assurer un approvisionnement logistique performant de ces produits, tout en garantissant une couverture territoriale complète ?
Sur l’impulsion du Bagad Santé, groupement d’achat médico-social breton, nous vous proposons de participer à une journée multi-acteurs. Par des ateliers participatifs entre fournisseurs agricoles, agro-alimentaires, logisticiens et acheteurs de la restauration collective publique et privée, nous challengerons le collectif pour répondre à ce défi.
Cette journée doit permettre :
- D’informer l’ensemble des acteurs de la chaîne logistique sur la loi EGALIM et ses conséquences en matière de logistique locale
- D’identifier les points forts et points faibles de la supply chain bretonne des produits locaux
- D’échanger, entre acteurs de la chaîne, sur l’approvisionnement local de la restauration collective au travers du prisme logistique / supply chain
- De rechercher, collectivement, des solutions qui ne peuvent se construire unilatéralement
Programme
- Présentation d’EGALIM et de ses conséquences sur l’organisation logistique de l’approvisionnement de la restauration collective.
- Travail collectif sur les solutions à construire pour des logistiques performantes sur le territoire breton afin d’assurer une couverture territoriale complète quel que soit le territoire desservi (urbain, rural, insulaire).
- Présentation des enjeux du Bagad Santé par Nolwenn Beauverger Directrice Adjointe et Responsable de la restauration, Santé Social Services en Logistique du Golfe du Morbihan (SILGOM)
Déjeuner fourni (18€ TTC) à la charge des participants
Une journée coorganisée par :
Je m’inscris
Les inscriptions pour cet événement sont désormais clôturées. Si vous souhaitez y participer, merci de vous approcher d’Iwen LAYEC.