Avril s’est engagé, dans la droite ligne de sa raison d’être – « Servir la Terre » –, à réduire de 30 % d’ici 2030 l’ensemble de ses émissions de gaz à effet de serre, directes et indirectes. Un objectif stratégique sur lequel les équipes supply chain des différentes filiales sont pleinement mobilisées.
Parmi les actions prévues pour décarboner ses activités, le Groupe Avril veut ainsi accélérer la décarbonation de sa chaîne logistique, avec un accent porté sur l’amélioration du bilan carbone de ses flux de transport routier. Son objectif : réduire de 60 % d’ici 2025 les émissions de CO2 liées à ces flux.
Fret21 comme outil de pilotage de la décarbonation des transports
Pour accompagner ce mouvement, l’ensemble des filiales du groupe s’est engagé dans le dispositif Fret21. Une volonté du groupe pour formaliser des plans d’actions opérationnels et piloter la décarbonation des chaînes logistiques. Lesieur a ainsi été la première filiale à s’engager avec l’objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre à hauteur de -25 % en 3 ans sur l’ensemble de ses flux de transport.
Au travers de cet atelier, Xavier Roux, directeur supply chain groupe chez Avril, reviendra sur les objectifs et la stratégie du Groupe en matière de décarbonation de ses transports, sur les actions déployées par les différentes filiales pour décarboner leurs transports et le rôle de la direction Supply Chain Groupe dans le déploiement de Fret21 et des actions associées.
Attention : nombre de places limité!