18
févr.
Le 18/02/2021
- De 10:00 à 12:00
En visio
Toute entreprise achète du transport tant en amont pour s’approvisionner qu’en aval pour livrer ses clients ; les flux de transport de marchandises sont une partie intégrante de notre supply chain.
Mais, au-delà de la simple négociation tarifaire, nous recherchons une réponse fiable et pérenne à nos besoins (qualité de la livraison, respect des délais et des spécificités techniques, traçabilité, flexibilité, optimisation des coûts). Au travers les témoignages de :
- Marc Perrel, , Manager de Services Achats en Industrie – Cadres en mission
- Maryline Maillard, Responsable d’agence SED Rennes
- Romain Codron, Co-fondateur Shiptify
nous allons échanger et partager le processus achat d’une prestation de transport, de la définition du cahier des charges en passant par la contractualisation jusqu’au suivi et paiement de la facture transport.
Objectifs :
- Bien définir le besoin et construire son cahier des charges (dont les particularités et exigences spécifiques du transport et du client)
- Lancer l’appel d’offre, analyser selon les critères de sélection, négocier
- Contractualiser
- Suivre la bonne exécution du contrat, construire un plan d’améliorations si nécessaire, lire une facture transport
Un événement co-organisé avec