Publié le 3 mai 2021
La CCI Bretagne et Bretagne Supply Chain lancent une enquête sur la fonction supply chain chez les industriels ou distributeurs installés sur la région.
La performance industrielle et logistique des fournisseurs et des clients devient stratégique pour les entreprises dans un contexte économique national et mondial très tendu. La Breizh COP, la GLAZ Economie ou des dispositifs comme Breizh Fab traduisent une ambition politique forte quant à la performance industrielle du territoire breton.
Dans ce contexte, la fonction supply chain se développe dans les entreprises. Pour répondre à cette évolution, les entreprises ont besoin d’acquérir des compétences nouvelles, qu’elles soient organisationnelles, techniques ou règlementaires.
Qualifier le besoin en compétences pour la supply chain bretonne
L’étude en cours sur les emplois dans la fonction supply chain en Bretagne, portée par la CCI Bretagne et Bretagne Supply Chain, vise :
A objectiver la socio-démographie de l’emploi actuel dans la fonction : quels métiers ? quelles compétences ? quelle place dans la chaine organisationnelle de l’entreprise ? …
A appréhender l’évolution de ces métiers, des compétences et des besoins en formation associés
A identifier d’autres axes d’actions pour répondre à ces enjeux : anticipation des nouveaux métiers, maintien des compétences, communication sur l’attractivité…
Prenez part à l’enquête
L’enquête, ouverte jusqu’au 20 mai 2021, doit permettre de mesurer la maturité des entreprises régionales sur la fonction supply chain et de repérer les besoins en formation pour adapter au besoin l’offre de formation.
Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en octobre à l’occasion de la parution des résultats, pour un colloque sur la fonction supply chain en Bretagne !